1 min lu
Témoignage : Je ne regrette pas !

"je ne suis pas quelqu'un qui se fait remarquer et j'avais peur de me faire mal voir si je faisais appel à un syndicat. 

Je voulais un temps partiel pour raisons personnelles, mais mon chef n'était pas vraiment pour, en me disant que les RH n'accepteraient jamais car cela ne se faisait pas dans mon agence. 

Lors d'une visite syndicale de FO, j'en ai parlé avec eux pour savoir comment ca se passait. Ils m'ont tout expliqué, y compris le process pour faire la demande. Ils m'ont proposé , soit de le faire moi même, soit de le faire et de les mettre en copie du mail pour que ma demande soit étudiée avec attention. Comme ils m'ont laissé le choix dans la méthode, j'ai choisi de le faire sans les mettre en copie, mais ils ont rédigé à ma place le mail destiné aux RH. Je n'étais pas à l'aise pour le faire, ni pour choisir les bons termes. Après avoir informé mon chef de la demande que je faisais, j'ai envoyé le mail à ma conseillère RH.

J'ai bien fait car en suivant, elle m'a demandé des précisions et après s'être entretenue avec mon chef, a accepté mon 80%.

J'ai apprécié leur accompagnement, surtout qu'à ce moment je n'étais pas adhérente, et que je les connaissais à peine. Depuis j'ai choisi d'adhérer parce que je suis persuadée que j'aurais encore besoin d'eux plus tard. Et puis j'aime beaucoup leur mail du lundi qui me donne pleins d'infos et qui en plus est plein d'humour. 

Merci à eux !"  

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.